9 juin 2015

Chers théâtreux...


          Quand on sait qu’une centaine de festivals (toutes catégories culturelles confondues), en France, ont été annulés depuis le début 2015, on est heureux d’avoir pu participer à la sélection régionale limousine de Festhéâ à Aixe sur Vienne. On est doublement heureux devant la volonté affichée des organisateurs de renouveler cette rencontre, confrontés qu’ils sont aux problèmes inhérents à ce genre de manifestation.
         Cette année, les journées Festhéa au centre culturel Jacques Prévert se sont étoffées avec un jury de collégiens et un orchestre de jazz, preuves de l’esprit d’ouverture de tous ces bénévoles qui s’investissent pour la culture. A nous de leur emboîter le pas – nous, les troupes – pour relayer l’information auprès du public, pour drainer ce public vers les spectacles. Public dont nous avons tant besoin pour partager notre passion.
        Après ces moments d’échanges, nous avons, à l’Usufruit-Théâtre, une autre raison d’être heureux : notre Diktat a été sélectionné pour représenter la région Limousin au Festival National de Théâtre Amateur qui a lieu du 24 au 31 octobre 2015 du côté de Tours. Alors oui, nous sommes très honorés d’avoir été choisis. Cette reconnaissance de notre travail nous touche beaucoup. Nous allons donc continuer nos répétitions pour porter au mieux ce texte d’Enzo Cormann. 

         Nous avons d’ailleurs appris qu’un autre Diktat a été sélectionné dans une autre région. 
         De belles rencontres en perspective.

                                                                 A nous revoir

                                                              Jean-Michel Touraine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire