Arlequin, serviteur de deux maîtres

Pour ce deuxième rendez-vous, c'est la Cie l'Atelier du Soir  qui présentera  une adaptation de la célèbre pièce de Goldoni, une comédie écrite en 1745.(mercredi 31mai et jeudi 01 juin 2017_ 20h30_Espace Noriac Limoges)

 Dans la maison de Pantalon, riche marchand vénitien, on négocie le mariage qui doit unir Clarisse, fille unique de Pantalon, à Silvio, fils du docteur Lombardi. Survient Arlequin qui annonce la visite de son maître, Federigo Rasponi, de Turin. La nouvelle plonge l'assemblée dans la stupeur : Rasponi, ancien prétendant de Clarisse, n'a-t-il pas été assassiné à Turin dans une embuscade ? C'est à la suite de ce malheur que Pantalon n'avait pas hésité à promettre sa fille à Silvio. Arlequin profite de cette situation  pour faire de son côté la cour à Sméraldine, femme de chambre de Clarisse.

J'ai voulu, dans mon adaptation de la célèbre pièce de Goldoni, apporter plus de concision à l'histoire et de modernité dans les dialogues. J'ai souhaité aussi renforcer le caractère épique des personnages en accentuant leur infatigable vitalité et leur lutte incessante pour l'amélioration de leur condition de vie. Frédéric Choffel


Adaptation et mise en scène : 
Frédéric Choffel

Distribution :
Laurence Haudiquet, Marie Valou, Claire Longeval, Frédéric Choffel, Jean-Michel Touraine, Damien Raisson.

Régie  son et lumières : 
Claudine Fournier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire